Loading...
Menu

Jour 5 - Hygge à sa façon

La fois où "hygge" sonnait POISSON pour
les uns et VÉLO pour les autres...

Jour 5 - Hygge à sa façon
jeudi 24 mai 2018

Aujourd'hui, c'est une journée libre! Bon, pas que nous vivions sous un régime d'autorité avant ça... mais aujourd'hui, chacun choisit ses activités! La seule règle? Personne ne peut errer seul(e)! Des petites équipes se forment selon les intérêts et la journée commence tôt!

Quelques-un partent pour un 40 KM de trajet urbain à vélo (j'aurais payé pour voir ça!), d'autres partent à la marche pour une exploration des alentours et pour ma part (et quelques autres), je prends le train jusqu'à l'aquarium DEN BLÅ PLANET! C'est là que je regrette presque mon choix de repas du soir, un bon poisson au resto l'ORANGERIET

Blague à part, c'est magnifique et le design est efficace, original, épuré et à la fois coloré. Et que dire du bâtiment à l'extérieur, une forme qui se fond à la mer! Ah, ces danois...

Après ce petit escapade à 20 minutes du centre-ville, on est de retour pour une marche digne d'un pèlerinage (ok, j'exagère). N'empêche, on visite l'église VOR FRELSERS KIRKE (j'ai eu peur, tout en haut!), l'OPERAEN, CHRISTIANIA, CHRISTIANSHAVN, DET KONGELIGE BIIBLIOTEK, allouette! Vraiment, une journée bien remplie!

Aussi, on s'est gâtés! Un arrêt pitstop au SWEET TREAT, un minuscule café local qui offre des pâtisseries faits maison succulentes, un café goûteux et des gens ultra sympathiques. Vous passez au Danemark prochainement? Passez par là. ;)

À demain!

TRANCHE DE VIE
"T'sais, quand t'as le goût d'avoir un appartement dans une bibliothèque tellement c'est beau!"
- Andrée-Ann Dyell

Nos moments en photos