Lorsqu'une situation est tendue au travail, l’employeur peut avoir recours à la médiation préventive pour éviter que le climat ne se dégrade et que les liens de confiance ne soient brisés. Les conflits étant inévitables, nous sommes tous appelés à devoir en gérer.
Il peut s’agir de conflits de contenu, c’est-à-dire axés sur la tâche à exécuter, sur l’objet du conflit. Il arrive aussi que les conflits soient relationnels. Dans ce cas, le conflit touche la relation entre les parties et les émotions. Un conflit est, en quelque sorte, toujours relationnel puisqu’il prend forme dans l’interaction sociale. Le lien entre les personnes en conflit prend alors une grande importance.
En moyenne, les gestionnaires consacrent plus de 20 % de leur temps à la gestion de conflits. Chez les gestionnaires de projets, ce taux grimpe à 80 % du temps.
Un expert des comportements humains, des émotions et des relations peut vous aider à gérer ces situations difficiles. Nos services vous permettront d’amorcer une démarche pour assainir les relations entre les personnes en situation de conflit.
VOTRE ORGANISATION POURRA POURSUIVRE EFFICACEMENT SES OPÉRATIONS DANS UNE AMBIANCE POSITIVE POUR LE BÉNÉFICE DES CLIENTS ET DE L’ÉQUIPE.
Il est intelligent, en entreprise, d’être humain