Loading...

Blogue

Nos meilleures idées, nos meilleurs pratiques
Blogue /  Développement de talents et plaisir au travail, possible? Certainement!

Développement de talents et plaisir au travail, possible? Certainement!

Du 28 avril au 2 mai dernier se tenait la Semaine des ressources humaines, sous le thème : Faites rayonner tous ceux et celles qui font la réussite des entreprises du Québec.

Ça vous dit quelque chose? Voici un aperçu pour les plus curieux : www.portailrh.org/semainedesrh

En lien avec nos valeurs d’humanisme et de dépassement, nous avons organisé plusieurs activités pour reconnaître les personnes qui sont la base même du LeBleu[2935]. Différentes pâtisseries cuisinées par les membres de l’équipe étaient offertes tous les matins pour les gourmands et un renouvellement d’abonnement en «crossfitness» a été offert aux plus énergiques. La semaine s’est gaiement terminée par une ouverture familiale de nos nouveaux locaux sous la forme d’un 5 à 7 BBQ. Une ouverture officielle étant prévue à la fin du mois.

Voici quelques photos de cet évènement...

Au quotidien, ça ressemble à quoi me direz-vous?

Reconnaitre le fait que les personnes sont vos ressources les plus importantes peut se déployer de différentes manières. Le lancement d’un manuel de l’employé simple et original, la remise d’un vêtement corporatif pour remercier l’atteinte des objectifs… ou plus simplement, valoriser les bons coups d’une personne en rencontre d’équipe ou seulement dire un vrai bonjour le matin! 

Chez Déry et associés, non seulement nous appliquons spontanément ces principes, mais nous offrons aussi des formations pour les leaders!

Trouvez vos talents, ils ne demandent qu’à rayonner!

Pas si simple me direz-vous! Une personne qui trouve un sens à son travail, qui est convaincue de son apport et qui utilise aisément ses talents naturels est habituellement une personne heureuse qui donne son 110% pour ce qu’elle aime faire tous les jours, tant mieux si vous appelez ça du travail! Il existe en effet diverses manières de dénicher vos talents. Tout d’abord, écoutez! Soyez attentif aux petits bonheurs de votre entourage, en plus, qui n’aime pas être vu, entendu et reconnu?

Vous êtes du type sceptique? Il existe aussi des tests psychométriques révélateurs, des tests de personnalité tels que celui d’AtmanCo que nous utilisons à plusieurs essences.

En terminant, j’aimerais souligner une note importante : Le plaisir au travail ne s’obtient pas seul… il faut le créer! À vous de jouer!

Noémie Gosselin-Nadeau / ngosselinnadeau@danieldery.com