Loading...

Blogue

Nos meilleures idées, nos meilleurs pratiques
Blogue /  Pourquoi participer à une journée de l'emploi?

Pourquoi participer à une journée de l'emploi?

L’inspiration du moment…  la journée de l’emploi qui aura lieu à la fin de la semaine : Pourquoi y assister, quels seraient les avantages et que pourriez-vous y retrouver?

Il est certain qu’en processus de recherche d’emploi, il nous faut avoir les bons outils en main. CV, lettre de présentation, etc. Mais il y a aussi d’autres outils tels que le réseau de contact que plusieurs ont tendance à oublier, voir même éviter. Le réseau de contacts est un élément très important quand vient le temps d’effectuer des démarches de recherche d’emploi, puisqu’il est souvent la porte d’entrée vers un environnement auquel nous n’aurions pas pensé aller. Donc, allez-y… ajouter cette journée à votre calendrier et profitez-en pour élargir votre réseau de contact et de connaissances.


Noémie Gosselin-Nadeau, Josée Lapolice, moi-même et Véronique Pépin lors du Salon de l'emploi 2013

Avant de vous y présenter, prenez soin de bien vous y préparer car cette journée vous permettra d’avoir un grand nombre de contacts avec un grand nombre de personnes. Vous voulez absolument que votre première impression soit la meilleure! Comme on dit, on n’a pas 2 chances de faire une bonne première impression…

Qu’on soit à la recherche d’emploi ou non, un salon de l’emploi est l’occasion d’avoir accès à des offres d’emplois, des opportunités de carrière, ou même à des formations spécialisées. Alors, ce jeudi, allez visiter les kiosques qui s’offriront à vous à l’Hôtel des Gouverneurs de Rouyn-Noranda et en même temps, profitez-en pour venir nous saluer puisque nous serons sur place avec notre plus beau sourire!

Psssssst…

En parlant de recherche d’emploi, nous offrons des sessions énergisantes. Motivantes, innovatrices et remplie d’informations pertinentes pour vous aider dans vos démarches de recherche d’emploi, venez à notre kiosque, il nous fera plaisir de vous expliquer davantage en quoi cela consiste! Et qui sait, peut-être qu’elles seront l’objet de mon prochain blogue…